Accueil // Actions // amadeus julian regucera, laureat de l’Académie de composition du festival musica 2015

Amadeus Julian Regucera est le premier lauréat de l’Académie de composition du Festival Musica.

Le jeune compositeur, qui a présenté aux membres du jury la partition « OPHELIA. Her heart is a clock », explique : « Je veux que les spectateurs voient et ressentent le son comme s’il était fait par des corps sur scène. »

Sous la direction musicale et pédagogique de Philippe Manoury, l’Académie de composition a pour objectif d’offrir aux jeunes compositeurs sélectionnés, le temps et la possibilité d’explorer et d’expérimenter toutes les étapes de la création musicale (définition du projet, composition, confrontation de l’écriture avec l’interprétation, enregistrement).
Intégrée au sein du festival Musica, l’Académie permet aux compositeurs, à travers les différents workshops, de travailler dans un environnement professionnel et artistique et de rencontrer des professionnels de la musique en Europe. Un comité artistique sélectionne certaines œuvres en création qui sont jouées lors d’un concert à Musica.

Amadeus Julian Regucera, le lauréat 2015,  a ainsi eu le privilège de bénéficier d’une commande pour l’édition 2016 du festival.

Depuis 2008, la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient Musica, le festival des musiques d’aujourd’hui, qui se tient à Strasbourg. Elle s’associe ainsi à l’une des plus prestigieuses rencontres de la création musicale contemporaine.

Pour plus d’informations, cliquez ici.