Retour en haut

Suivez-nous !

« Owls Talk »  et « Andromeda », deux albums d’Alexandra Grimal (lauréate de la bourse Musicien 2009) ont été dévoilés au public au mois de mai 2012.
 

Avec « Andromeda », Alexandra Grimal présente une musique puissante et tellurique conçue spécialement pour ses interprètes Todd Neufeld, Thomas Morgan et Tyshawn Sorey. Cet album a été enregistré grâce au soutien du programme Chamber Music of America CMA / FACE French-American Jazz Exchange soutenu par la Doris Duke Charitable Foundation, le Service Culturel de l’Ambassade de France, Cultures France et FMEO – Le Bureau Export de la Musique Française. Le disque est sorti sur le label Ayler Records le 15 mai 2012.
Il a été primé par le magazine Citizen Jazz, et les articles élogieux n’arrêtent pas : elle « s’impose comme une figure importante du jazz libre européen » et « est à présent une figure en  vue dans le domaine des musiques écrites ou improvisées ». (http://www.citizenjazz.com/)
 

Enregistré à New York en compagnie des mythes vivants du jazz Lee Konitz, Gary Peacock et Paul Motian, l’album « Owls Talk » (conversations de hiboux – les hiboux parlent) est sorti le 30 mai 2012 sur le label Aparté. Primé par la Fondation Jean-Luc Lagardère en 2009, l’album a déjà été classé dans les meilleurs disques de l’année 2010 par la revue New Yorkaise All about Jazz… une aventure à suivre ! 
 

Devenez candidat

L'appel à candidatures 2024 pour les bourses de la Fondation est ouvert !

Pour répondre à l'appel à candidatures

Remplir le formulaire