Accueil // Les Publications // Archives // Exposition de La Table de l'ordinaire de stéphanie lacombe à la médiathèque marguerite duras 

Exposition de La Table de l'ordinaire de stéphanie lacombe à la médiathèque marguerite duras 

Jusqu’au 28 décembre 2014, Stéphanie Lacombe a présenté son exposition La table de l’ordinaire à la Médiathèque Marguerite Duras dans le cycle A table ! du réel à l’imaginaire, organisé par Paris Bibliothèque et la Mairie de Paris.

Au centre de ce rendez-vous la table devient le sujet principal, à la fois objet et lieu de rencontre, d’échange, de convivialité, de confidence, d’intimité, autour de laquelle se partagent saveurs, odeurs, rêves, mais aussi silences, rancœurs, solitudes. Quelles que soient sa taille et sa forme et la richesse du menu qu’elle accueille, elle reste au cœur du quotidien, inspirant également cinéma et littérature, entre réel et imaginaire.

Stéphanie Lacombe et Brigitte de Malau explorent ici ces deux aspects. La première au travers d’une exposition photographique intitulée La Table de l’ordinaire (les français à table), la seconde par une mise en scène de tables imaginaires, A table avec deux petites curieuses, inspirées d’Alice au pays des Merveilles et de Boucle d’or.